maison connectée

Meilleur objet connecté maison

 

Sonos One Enceinte sans-fil
Le leader de l’enceinte multiroom Sonos revient sur le devant de la scène avec le Sonos One. Après l’enceinte Sonos play 1 sortie il y’a quelque temps, le label tenait à marquer les esprits. Il faut dire que ce nouveau produit est présenté comme une petite révolution dans le secteur, équipé de toutes les dernières technologies. Voir le Prix sur Amazon

Sonos One Enceinte sans-fil

 

Sonos est l’épouvantail en ce qui concerne l’enceinte multiroom sans fil. Il s’agit de la première marque à avoir vraiment cru au potentiel de cette technologie, avant d’y investir massivement. Aujourd’hui, parmi les nombreux acteurs, Sonos demeure l’une des marques référence. Regardons de près ce que nous propose l’enceinte Sonos One.

Description du Sonos One
Pour rester compétitif, innovant et permettre à son appareil de garder une longueur d’avance sur la concurrence, Sonos a choisi de miser sur la compatibilité. La marque y a intégré les assistants vocaux Amazon Alexa, Google Assistant et Airplay 2.
Au niveau visuel, la Sonos One ressemble trait pour trait à la play 1 au premier regard. En dehors de la teinte noire ou blanche unie, seul le panneau supérieur permet de différencier les deux enceintes. Sur la Sonos One, celui-ci est lisse et équipé de capteurs tactiles proposant de nombreuses commandes comme la mise en pause, l’activation du micro, le réglage du volume ou encore la possibilité de passer une chanson ou revenir en arrière.
Les dimensions aussi sont restées inchangées par rapport à la Sonos Play 1 avec une hauteur d’environ 16 cm et des côtés de près 11 cm. La Sonos One est également résistante à l’humidité et à la poussière. Il s’agit d’un atout non négligeable pour l’installation dans une salle de bain ou sur une terrasse.  Voire le Prix sur Amazon Fiche technique        

Poids

1,85 kg

Dimensions (L x H x P)

119,7 x 161,45 x 119,7 mm

Fonctions spéciales

Assistant vocal/Calibration Trueplay/Fonction paire stéréo/Fonction synchronisation Home-Cinéma/6 microphones intégrés/Commandes tactiles/Application iOS-Android/Fonction réveil

Connectique informatique

Port Ethernet

Nombre de HP

2 haut-parleurs

Puissance

Bi-amplification Classe D

Liaison Sans-Fil

AirPlay, Wi-Fi, Amazon Alexa

Couleur

Noir

Type de produit

Enceinte sans fil

 

Sonos One : une enceinte à commande vocale parfaite pour votre intérieur
Pour l’utilisation de la Sonos One, il est donc indispensable d’être connecté au réseau wifi et d’utiliser l’application fournie par Sonos pour smartphones ou ordinateur de bureau. Une fois que l’application est téléchargée, il est possible de passer à l’installation de l’enceinte à proprement parler. Il faut dire que Sonos a fait quelques efforts dans ce sens. Il faut moins de 2 minutes pour connecter une enceinte au téléphone. L’ajout d’une seconde enceinte ou d’un subwoofer et la création de pièces pour le multi room sont tout aussi rapide et faciles.

L’un des principaux avantages de cette manière de procéder par rapport au Bluetooth est de permettre une lecture sans interruption de la musique, même si l’on reçoit un appel ou un SMS.

Les fonctions basiques pour la musique se commandent par la voix :

  • Lancer une radio Internet ;
  • Écouter un album ou un artiste ;
  • Lancer une écoute sur l’enceinte de son choix, et dans une des pièces de la maison ;
  • monter et baisser le volume sonore ;
  • Gérer la lecture : pause, lecture et arrêt, etc.

Avantages et inconvénients

Certes le Sonos One est un appareil révolutionnaire aux multiples facettes. Cependant, il présente quelques inconvénients.

 Les plus  :
  • Un son immersif de grande qualité ;
  • Design épuré en noir qui s’adapte à tout type d’intérieur ;
  • La possibilité de diffuser la musique, les radios et plus encore vers toutes les enceintes Sonos de la maison ;
  • Le Sonos One dispose de commandes tactiles pour contrôler la musique ;
  • Une enceinte résistant à l’humidité ;
  • Utilisez-le en paire stéréo ou comme enceinte arrière pour créer un son surround ;
  • La possibilité de se servir de sa voix pour diffuser et contrôler votre musique.
 Les moins  :
  • L’absence de possibilité de connexion alternative (Bluetooth, entrée jack, etc.) ;
  • Seulement 80 % commandes vocales reçues par les micros de la Sonos One ;
  • L’enceinte ne s’utilise pas pour la lecture des vidéos ou de films ;
  • L’obligation d’utiliser l’application ou les services proposés.

Qu’en pensent les utilisateurs ?
L’enceinte Sonos One a été bien accueillie par tous les utilisateurs, malgré quelques points d’ombres signalés. Il faut croire que les nombreux points positifs font l’unanimité. Voir le Prix sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *